Conditions Générales de Vente

L'enseigne YEKRIK (nom commercial) est commercialisée par correspondance et sur Internet par l’entreprise TIMOUN BOX. Les dispositions qui suivent établissent les Conditions Générales de Vente des produits proposés sur ce site par l’entreprise TIMOUN BOX

Fiche d'identité de l'entreprise 

Adresse : D04 Calliandra, 44 rue Bethleem – 97233 SCHOELCHER, SIRET 88 78 81 977Immatriculation en France au RCS de Fort de France. Téléphone : 06 96 78 82 34 - Internet : contact@laboxyekrik.com

La commande implique l'adhésion aux Conditions Générales de Vente. Toute commande avec paiement en ligne ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement par le GIE cartes bancaires. Les parties conviennent que le contrat est soumis au droit français, la langue des CGV étant le français.

YEKRIK fait connaître au consommateur l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts dans les box à l'unité et le mini-shop (couleurs, quantités, volumes, descriptifs, prix). Ces caractéristiques apparaissent à l'appui de photographies illustrant l'offre. Les photos illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Le consommateur reconnaît que la photographie représentant le produit qui figure sur le site Internet n'a qu'une valeur indicative et n’est pas contractuelle. Des altérations peuvent en effet apparaître du fait du traitement de la photo.
Ces Conditions Générales de Vente sont modifiables à tout moment par YEKRIK. Des conditions particulières à certains produits ou services peuvent compléter les présentes Conditions Générales.

Conditions spécifiques du service « abonnement mensuel »

Ce service prévoit la diffusion chaque mois auprès de ses clients d’une boîte contenant des produits de loisirs créatifs ou assimilés. Le Contrat prévu par les présentes Conditions Générales prévoit l’envoi d’une box par mois calendaire.
Lors de la prise de commande, Le Client sera amené à renseigner un questionnaire. Le Client devra veiller à vérifier l’exactitude et la conformité des informations fournies à la société YEKRIK. Celle-ci ne pourra être tenue responsable des conséquences d’éventuelles erreurs de saisie. Le contrat entre le client et YEKRIK ne sera conclu qu’au moment de la réception par Le Client d’un email de confirmation de paiement par YEKRIK.

Abonnement 

L’abonnement au service d’envoi mensuel de box est géré selon la modalité suivante :

  • Abonnement mensuel, avec paiement chaque mois et tacitement renouvelable tous les mois.

YEKRIK confirmera systématiquement la commande de chaque client par courrier électronique. Le premier coffret sera expédié le mois calendaire indiqué lors de la commande, généralement celle du mois suivant le mois de l’abonnement. Par exemple un abonnement contracté avant le 15 janvier donnera lieu à la livraison du coffret de février. Dans tous les cas, l’abonnement avec paiement mensuel peut être interrompu temporairement ou définitivement par YEKRIK. Il est expressément convenu que YEKRIK se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi de coffret pendant un mois. Dans ce cas, le client ne sera pas débité du montant du coffret. YEKRIK ne pourra être tenu responsable du préjudice subi par le client

En souscrivant à cette offre, le client s’abonne au service de livraison mensuelle d’une box expédiée par YEKRIK jusqu’à ce qu’une des parties décide de mettre fin à cet abonnement. Le client reconnaît que son abonnement à cette offre l’engage à un paiement mensuel obligatoire défini.
Dès lors, sauf désabonnement de la part du Client dans les conditions prévues à l’article « désabonnement », Le Client se verra prélever la somme spécifiée lors de sa commande initiale, automatiquement au début de chaque mois.
Le Client est libre de mettre un terme à son abonnement à tout moment.
En validant sa commande, et après avoir vérifié le contenu de la commande et, le cas échéant, l’avoir modifiée, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales.

 

Après avoir confirmé le contenu de sa commande, le client la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant.

Désabonnement 

Le client ayant souscrit un abonnement mensuel peut mettre un terme à son abonnement à tout moment.
Toutefois, tout coffret payé par le client lui sera automatiquement envoyé, et l’abonnement ne prendra fin qu’après l’envoi du dernier coffret pour lequel le Client aura été débité.
Pour se désabonner, Le client doit envoyer un mail à contact@laboxyekrik.com en indiquant son nom, son adresse et la date à laquelle il souhaite se désabonner. YEKRIK s'engage à répondre et traiter la  demande sous 48Heures.

Désactivation du compte client :

Le non-respect par le Client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales, tout incident de paiement du prix d’une commande, des agissements contraires aux intérêts de YEKRIK, la délivrance de fausses informations lors de la création du compte, pourront entraîner la suspension de l’accès au service de YEKRIK, voire la résiliation de son compte et abonnement en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans qu’il puisse être réclamé des dommages et intérêts ou indemnisations quels qu’ils soient à l’entreprise YEKRIK.

YEKRIK se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un tel litige, même si celui-ci utilise un nouveau compte.

Moyens de paiement:

Par Internet, nos transactions et paiements en ligne sont 100 % sécurisés à travers PAYPAL.
Les prix sont indiqués en euros et calculés toutes taxes comprises  hors participation aux frais d’envoi.
Les prix donnés sont valables jusqu'au 31.12.2021. Les prix sont valables à l’international.
Les prix de vente comprennent les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des services et produits achetés suivant le montant de la commande.

Livraison :

 

Les livraisons au particulier à une adresse personnelle sont réalisées par LA POSTE dans un délai de 3 à 10 jours.

Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison constatés. YEKRIK ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur et une seconde livraison est demandée, celle-ci se fera aux frais du client. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à YEKRIK

En cas de changement de lieu de livraison souhaité pour la box du mois suivant, le client est tenu de prévenir YEKRIK avant la fin du mois en envoyant un mail à contact@laboxyekrik.com

En application de l’article L 121-16 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la livraison des produits commandés, pour changer d’avis.
Le retour des produits devra s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels. Les frais de port retour sont à la charge du dit client et il lui sera demandé de renvoyer l’article en colis suivi à : TIMOUN BOX – D04 Calliandra 97233 SCHOELCHER.


A réception et après vérification du bon état des produits reçus en retour, YEKRIK procédera au remboursement des sommes perçues au titre des marchandises retournées, à l’exclusion de la participation aux frais d'envoi et des éventuelles options de livraison, sauf dans le cas d'un renvoi intégral de la commande.

 

Concernant le service d’abonnement, il est expressément convenu entre les parties, qu’aucun retour ne sera possible en raison de la nature même du service proposé : Le client s’est abonné à un service d’envoi de box contenant des produits « surprises » et ne pourra pas en demander le retour si les produits surprises ne lui conviennent pas (sauf produits cassés ou abîmés).

Tout objet commandé n'ayant pu être livré et non récupéré par l'acheteur suite à une mauvaise adresse, une adresse incomplète, un numéro de téléphone erroné (dans le cas ou nous avons essayé de vous joindre par téléphone ou par SMS) ou une absence répétée nous sera réexpédié et ce AUX FRAIS DE L'ACHETEUR, les frais de port liés à ce retour ainsi qu'à l'expédition seront alors déduits d'un éventuel remboursement, ce cas n'est pas considéré comme une RÉTRACTATION ou une ANNULATION de commande.

Données nominatives :

Les données collectées par YEKRIK sur son site lui sont destinées. Le client peut donner son consentement ou s’opposer à l'utilisation des données recueillies aux termes de la présente commande, au titre du fichier clientèle de YEKRIK de même qu'à leur utilisation par des tiers.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information le concernant. Ce droit peut être exercé par courrier à l'adresse suivante : TIMOUN BOX – D04 Calliandra, 44 rue Bethleem – 97233 SCHOELCHER ou par mail : contact@laboxyekrik.com

 

Règlement des litiges :

Pour toute réclamation relative à une commande, le client peut s’adresser à TIMOUN BOX par e-mail à contact@laboxyekrik.com. Une solution amiable sera recherchée avant toute autre action.

 

Intégralité :

Dans le cas où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non-avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente.

Droit applicable et compétences :

Les parties conviennent que le contrat est soumis au droit français et que seuls les tribunaux français peuvent connaître de ces litiges, la langue des Conditions Générales de Ventes étant le français. Les litiges éventuels entre TIMOUN BOX et tous particuliers, collectivités ou entreprises sont de la compétence du tribunal de commerce de Roubaix, nonobstant pluralité des défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Il est également convenu qu’en cas de litige potentiel, les parties mettront tout en œuvre pour trouver une solution amiable.

Propriété intellectuelle :

Tous les éléments du site www.laboxyekrik.com sont protégés par le droit d'auteur et le droit des marques. Ils sont la propriété exclusive de TIMOUNBOX ou de ses partenaires et ne peuvent donc être copiés, reproduits ou téléchargés en tout ou partie sauf autorisation expresse et préalable de TIMOUN BOX, à l'exception des éléments dont les droits sont détenus par les fournisseurs des produits présentés sur le site. Toute reproduction totale ou partielle des catalogues de TIMOUN BOX est strictement interdite et constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale.