Rechercher
  • gregoryouana

Aout 2021 - Alabowdaj !

Avec la box d'Août, rencontrons les Pirates des Caraïbes et (re)découvrons la Martinique !


Voici venu le mois d'août avec son lot d'aventures à vivre entre cousins ! En parlant d'aventures, ce mois-ci nous allons plonger dans le monde trépidant des plus grands aventuriers des Caraïbes, les légendaires pirates !


Dans cette box d'Août, votre enfant va :

  1. Rencontrer les redoutables pirates des Caraïbes

  2. (Re)découvrir la Martinique

  3. Ecouter les aventures de Koko Lapen et Domino Kochon

  4. S'amuser avec sa surprise du mois

  5. Apprendre à fabriquer un sabre de pirate

Pirates des Caraïbes


Dans ton magazine à la page 6 et 7, tu as pu découvrir la fabuleuse carte des pirates ! On en apprend plus sur les îles des Caraïbes qui ont servi de refuge aux aventuriers hors la loi.

Tu as aussi appris que les îles de la Dominique et de Saint-Vincent et des Grenadines sont les endroits où ont été filmées plusieurs scènes des films mythiques de la saga Pirates des Caraïbes !


Voici une petite vidéo sympa de Jack Sparrow tentant de s’échapper parmi les beaux décors naturels de la Dominique.

Ici, une vidéo où l'on voit Jack Sparrow arriver sur le mât de son bateau qui coule. Il débarque sur le dock de Wallilabou Bay à Saint-Vincent et Grenadines.


Les contes Yékrak


Toutes ces histoires de pirates ont donné envie à Koko Lapen de saisir le sabre et de partir à l'abordage ! Avec son cousin Jano, ils font la rencontre du fameux et redouté pirate Black César ! Suis leurs aventures avec les vignettes des pages 12 et 13 du magazine, n'oublie pas de répondre aux questions de la page 15.


Alabowdaj (Gwadloup)

Alabowdaj (Matinik)


Petit pays!


Après la Guadeloupe au mois de juillet, place à la Martinique et à son traditionnel et intrigant "Trempage" ! Grâce aux jolis dessins d'Agathe aux pages 20 et 21 de ton mag', tu as pu mieux comprendre l'origine et la particularité de ce plat atypique.


Ici une on t'explique pas à pas comment préparer un bon trempage !


Mésié-dam bonjou !


Notre animal du mois est un des emblèmes de la Martinique. Il s'agit du Manicou, un petit marsupial à la mine sympathique, présent dans les forêts de Madinina depuis le temps des Amérindiens. Dites bonjour à Didou aux pages 22 et 23 de votre mag' !

AKM : Aprann Matjé Kréyol


Voici une rubrique pour t'aider à mieux comprendre le créole !


Ti mizik dousin


On ne change pas les bonnes habitudes, on termine en musique comme toujours et cette fois on va faire voler les cerfs volant très haut dans le ciel, jusqu'à toucher la lune ! N'hésite pas à chanter en t'aidant des paroles à la page 24 de ton magazine.

Milim ! Le mois prochain: Van Ka Souflé! En septembre, découvre un phénomène naturel de la Caraïbe qui nous impressionne autant qu'il nous inquiète : Le cyclone !