Rechercher
  • gregoryouana

Mai 2022 - AFRIKEN

Dernière mise à jour : 27 mai

Mois de mai, mois de mémoire. Découvrons qui étaient nos ancêtres avant l'esclavage


Dans cette box de mai, votre enfant va :

  1. Découvrir la vie de ses ancêtres avant l'esclavage

  2. Explorer Marie-Galante

  3. Ecouter les aventures de Koko Lapen et Domino Kochon

  4. Fabriquer son collier africain

  5. S'amuser avec son activité manuelle

AFRIKEN


Ce mois de mai est un mois particulier pour tous les petits guadeloupéens et martiniquais. Il marque la commémoration de l’abolition de l’esclavage. Dans ce numéro de Yékrik, nous plongeons en Afrique à travers ses anciens royaumes et empires prestigieux.


Tu as du remarquer que les frontières du continent africain ont beaucoup bougé ? Dans cette vidéo, tu comprendras comment tout cela a pu être mis en place au détriment des peuples eux-mêmes.


Petit pays


Direction l’île galette, Marie-galante ! Considérée comme l’une des plus belles île de l’arc antillais, Marie galante séduit par ses plages magnifiques, ses paysages ponctués de vieux moulins de canne à sucre et par sa douceur de vivre rare ! Retrouve ta rubrique "Petit Pays" dans ton mag' à partir de la page 20.

C’est à Marie-Galante que l’on trouve la maison de l’indigo. Un lieu dédié a cette plante magique, qui fût un temps, faisait la gloire des artistes et la fortune des marchands !

Allons à la rencontre d’une histoire oubliée des Antilles.

Sakré Mantè !


Koko Lapen s’est mis en bêtise, comment va t-il s’en sortir? C’est l’occasion pour notre compère de se creuser les méninges ! Suis leurs aventures avec ta BD à partir de la page 14 de ton magazine !

Sakré mantè (Gwadloup)


Sakré mantè (Matinik)


Mésié-dam bonjou !


A Marie-Galante comme partout dans la Caraïbe, la mangouste mène un vie paisible mais qui coûte cher à la biodiversité de nos îles. Rencontre !


On se retrouve le mois prochain pour tout découvrir de la banane !


Yékrik prend un nouveau virage et reviendra en octobre en proposant un magazine dédié aux maternelles (3-6 ans) et une box dédiée aux primaires (6-9ans), on compte sur vous !








les

163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout