Rechercher
  • gregoryouana

Novembre 2021 - Zouk Zouk Zoukamine !

Avec la box de Novembre, dansons au rythme du Zouk et explorons la Jamaïque !


Dans cette box de novembre, votre enfant va :

  1. Découvrir les origines du zouk

  2. Explorer l'île de la Jamaïque

  3. Ecouter les aventures de Koko Lapen et Domino Kochon

  4. S'amuser à fabriquer son cadre photo

  5. Fabriquer sa guitare

Zouk Zouk Zoukamine


Ce mois-ci dans la box Yékrik, on va refaire le plein de vitamines en dansant !

Mais pas avec n’importe quelle musique, Non non non ! Nous allons (re)découvrir le Zouk, la musique que nous avons inventé il y a plus de 40 ans !


Dans ton magazine, tu as pu découvrir les origines du Zouk entre Compas, Kadans, Biguine, Gwo-ka et surtout KASSAV. Ecoute Jacob Desvarieux te raconter l'histoire du zouk :

Veux tu voir ce que donne la fièvre zouk ? Découvre le clip de Kassav « Syé bwa » tourné lors de leur tournée en Afrique dans les années 80.

Ah l’Afrique, l’autre terre du Zouk ! Du Congo, à l’Angola, de Guinée au Sénégal, le Zouk a laissé une trace indélébile dans le cœur des gens !


Dans la vidéo qui suit, on peut comprendre l’importance de notre musique là-bas, qui a été un médicament pour beaucoup de personnes, une source de vitamines !


Les contes Yékrak


Maintenant, allons voir quelles aventures ont vécu nos deux compères Domino Kochon et Koko Lapen ce mois-ci. Visiblement Manman Kochon à du faire preuve de talent pour sauver la situation ! Suis leurs aventures avec les vignettes des pages 12 et 13 du magazine, n'oublie pas de répondre aux questions de la page 15.


Zouk-la (Gwadloup)


Zouk-la (Matinik)


Petit pays!


Ce mois-ci dans ta box tu as pu découvrir la Jamaïque, cette île des Caraïbes est une terre de légendes ! Parmi ces légendes, il y a Usain BOLT qui est l’homme le plus rapide du monde.

Dans la vidéo ci-dessous, ils se sont amusés à faire l’athlète affronter des animaux inattendus !



Mésié-dam bonjou !


En parlant du Hibou, veux tu rencontrer Coucou ? C’est un Patoo qui voudrait te raconter sa petite vie en Jamaïque, et en créole s'il te plaît !


Ti mizik dousin


On se quitte comme toujours en musique, en attendant de se retrouver pour un nouveau numéro dédié à Noel bien sûr !! Maintenant, place au Zouk !

Milim ! Le mois prochain: Lèpri Nwel ! En décembre, place aux fêtes de Noël !




672 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout